Retrouver une vie sans douleur : Mes recettes qui ont fonctionnées
- Claire Castro
- 23 janv.
- 3 min de lecture
Notre corps nous parle, sachons l'écouter.
En apprenant à écouter notre corps et nos ressentis, nous expérimentons le lien entre le corps et l'esprit afin d'identifier la cause du problème.
Je ne vais pas dévoiler les petites potions qui m'ont fait du bien car c'est tout à fait personnel et comme je le disais plus haut, c'est à vous d'expérimenter. Ce qui marche pour l'un n'est pas forcément bon pour une autre personne.
En revanche je vous dévoile quelques idées qui vous apporteront un très grand réconfort ! (qui peuvent sembler simples mais les choses simples sont parfois les meilleures)
1 - Envoyer de la gratitude à votre corps, aimez-le sincèrement y compris vos douleurs pour les messages qu'elles vous envoient. Votre corps est le bien le plus précieux sur ce passage sur terre. Soyons reconnaissant pour tout ce qu'il nous a apporté par le passé.
2 - Prendre soin de soi : Se dire "Je t'aime" devant le miroir et envoyer de l'amour véritable à ce corps de souffrance en étant désolé qu'il subisse tout cela. Chérir l'enfant intérieur pour toutes les souffrances qu'il a porté afin de le consoler sincèrement.
3 - En cas de crise, concentrez-vous sur la douleur. Quelle forme a-t-elle ? Quelle couleur ? Quelle intensité ? Et détachez-vous de ces sensations et demandez-leurs de disparaître doucement, comme des nuages qui se dissipent et laissent apparaître le soleil qui vous réchauffe. Respirez amplement régulièrement, faites de grandes respirations et expulsez les douleurs par la bouche en soufflant. Puis, faire l'inverse, identifier les périodes ou on n'a pas de douleur, y porter son attention, remercier...
4 - Surveillez votre posture durant toute la journée : Votre posture doit être droite et non avachie. Vous envoyez un message de dynamisme à votre cerveau. Sortez, marchez, jouez, même un peu. Forcez-vous à sourire même si vous n'en avez pas envie. Constatez la différence !
5 - Visualisez-vous en pleine forme dès le matin au réveil. Ressentez par exemple la joie de descendre les escaliers à toute vitesse comme lorsque vous étiez en forme.
6 - Mangez doucement et en pleine conscience de bons aliments de préférence frais, nourrissez votre corps et votre esprit de belles choses. Adoptez une hygiène de vie dans le respect de votre corps.
7 - Reposez-vous : La douleur est un signal d'alarme que le corps envoie pour vous obliger à lever le pied.
8 - Soyez patient : Etirez-vous. Les fascias ont un rôle important dans la douleur. Ils sont peut-être inflammés pour avoir supporté une douleur trop longtemps. Pour éliminer cette inflammation, il faut y aller doucement et avec beaucoup de patience et d'amour. Les exercices de relaxation dynamique sont intéressants pour relâcher les tensions et les expulser.
9 - Dans votre dialogue intérieur, demandez une réponse à votre âme pour comprendre d'où vient le problème. Demandez-lui de vous envoyer la réponse sous forme de rêves ou de messages symboliques, signes... Soyez à l'écoute des messages qui sont sur votre chemin. Votre intuition vous permettra de faire les bons choix et les bons diagnostics.
10 - Sortez de votre zone de confort. Cette zone n'est pas forcément inconfortable. Il s'agit seulement de sortir de ses habitudes, de son environnement habituel.
Par exemple, en vous retrouvant loin de votre habitation, loin de vos repères, vous allez prendre de la distance sur votre vie, vos besoins, votre entourage. Creusez et lâchez prise.
11 - Faites une analyse de sang détaillée. Et oui, on n'y pense pas forcément, mais le corps humain est une machine compliquée et il se peut qu'un tout petit déséquilibre provoque un gros dérèglement. Dans mon cas, en plus d'autres problèmes, il y avait un taux de vitamine D bien inférieur à la moyenne. La douleur ferait-elle baisser le taux ? Je me pose la question...
12 - Extériorisez vos peurs, colères, craintes, en parlant à cœur ouvert à une personne extérieure qui accueillera vos émotions sans jugement et avec bienveillance.
Comment expérimenter ?
En réalisant de petits défis très simples et qui vont vous permettre de prendre conscience de certains points importants qui pourraient faciliter le changement intérieur.
Si malgré ces conseils, vous éprouvez le besoin d'être accompagné(e), je vous donne des pistes pour vous projeter dans une vie meilleure.
En réalisant de petits défis très simples, vous allez prendre conscience de certains points importants et reprendre le pouvoir sur votre corps.
"Sortir de ce cercle vicieux pour le transformer en cercle vertueux."
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-moi et fixez votre rendez-vous !
A très vite.
Claire Sophrologue Certifiée Accompagnement à l'épanouissement personnel Gestion du stress, préparation mentale, accompagnement aux changements
site internet : Réalisation de soi

Comments