INSOMNIES : J'aurais aimé qu'on me le dise...
- Claire Castro
- 23 janv. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 févr. 2024
J’étais épuisée mais allumée.
J’allais me coucher, j’avais les yeux qui brûlaient, j’étais vidée et complètement épuisée.
Je me levais le matin et j’avais l’impression de ne pas avoir dormi de la nuit.
Je n’arrivais pas à m’endormir - je restais éveillée dans mon lit jusqu’aux petites heures du matin à supplier le ciel pour juste un peu de sommeil…
Quand tu es complètement épuisée mais que ton système nerveux est activé et ton corps est inondé d’hormones de stress.
On me demandais sans cesse "Mais voyons, à quoi tu penses pour rester réveiller de même toute la nuit ?"
Je ne le savais pas, je ne pensais à rien, je voulais juste DORMIR !!
Ce n’est que des années plus tard que j’ai compris que ce n’était pas dans ma tête… non, pas du tout, c'était simplement que ma vie professionnelle s'était vidée de sens, mes tâches consistaient à saisir des informations dans des cases au détriment des relations humaines et des conseils qui faisaient pourtant parti de mes activités. Aussi, j'avais toujours plus de travail mais moins de temps pour le faire correctement.
J’aurais tellement aimé qu’on me dise que mon mal-être venait de ma vision des choses, qu'on m'enseigne comment redonner du sens à ce que je faisais.
Pour cela, il n'est pas indispensable de tout quitter mais de se changer soi, de changer son rapport avec l'extérieur à la place de me proposer des pilules pour dormir et une visite chez un spécialiste pour en parler…
Je l’ai appris 10 ans plus tard. On dit qu’il n’est jamais trop tard, mais je ne pense pas que de vivre avec l’anxiété et la fatigue chronique étant nécessaire pendant ces 10 années là.
Si ça résonne avec toi, je n’ai qu’un conseil ; apprend à te connaitre pour trouver la solution. (car la solution est en toi ! )
J’ai créé un guide pratique pour te connaitre, explorer ton monde intérieur et t'épanouir.
Ne commettez pas ces mêmes erreurs !
Si vous souffrez d'insomnie sévère et prenez des somnifères ou des psychotropes, voici quelques conseils :
Consultez votre médecin pour diminuer progressivement les doses de somnifères, par exemple de 10% par semaine. Ne cessez pas brusquement, car les effets secondaires peuvent être difficiles à vivre.
Identifiez les causes sous-jacentes de vos troubles du sommeil.
Faites un bilan de votre hygiène de vie et apportez des améliorations si nécessaire.
Cherchez en vous ce qui manque à votre journée, si quelque chose vous dérange.
Évitez les siestes l'après-midi (ou alors pas plus de 15 minutes en mettant un rappel pour vous réveiller), car elles peuvent perturber votre rythme de sommeil.
Si malgré tout, vos troubles persistent, faites-vous accompagner pour comprendre et résoudre votre problème.
Rappelez-vous, prendre des médicaments pour dormir peut masquer un problème plus profond. Il est crucial d'identifier les véritables causes de vos insomnies pour retrouver un sommeil réparateur.
"Si la cause de votre mal-être est que votre vie manque de sens, le programme que je vous propose va vous permettre d'ouvrir la porte de tous les possibles."
Prendre le temps de déceler les causes profondes de vos insomnies
Je vous aide à déterminer les causes de vos insomnies car c'est le seul moyen d'agir correctement. A l'aide d'un questionnaire précis, je vous aide à prendre conscience des causes extérieures et/ou intérieures à votre problématique, nous passons tout en revu. A la suite de cet entretien, vous aurez un ensemble de routines à mettre en place dans votre quotidien et éventuellement un suivi personnalisé pour reprendre en main votre santé : réservez votre entretien en cliquant sur le lien ci-dessous :
Inscrivez vous ici : Je fixe mon rendez-vous gratuit
Je vous dis à très vite.
Claire Sophrologue Certifiée Accompagnement à l'épanouissement personnel Gestion du stress, préparation mentale, accompagnement aux changements
site internet : Réalisation de soi

Rappel : La sophrologie n'est à ce jour pas reconnue en France et donc non remboursée. Cependant, de plus en plus de mutuelles remboursent la totalité ou une partie des séances. Renseignez-vous auprès de votre assurance.
La sophrologie n'est pas une médecine, ne donne aucun diagnostic, ne remplace pas un traitement prescrit par un médecin, ne se substitue pas à une consultation médicale auprès d'un professionnel de santé.
Concrètement il s'agit de conseils individualisés de prévention, d'hygiène de vie par des méthodes naturelles, qui visent à préserver ou aider à améliorer le bien-être global d'une personne.
En Sophrologie, l'homme est considéré dans son ensemble, c'est-à-dire corps et esprit, l'un influençant l'autre. Et chaque personne est différente et a par conséquent besoin de conseils personnalisés, adaptés à son état actuel.
Le sophrologie dispose de différentes techniques, moyens naturels pour faire un bilan de vitalité, prévenir les déséquilibres et aider à maintenir un bon état général.
Comments