top of page

Mon amie la peur

Dernière mise à jour : 17 janv. 2024

Mon parcours


Toute ma vie de salariée j’étais tiraillée par le besoin d’être présente pour ma famille et de m’en occuper correctement et empêchée de faire convenablement mon travail parce qu'il aurai fallu rester tard pour rattraper le retard dans les dossiers qui s'accumulaient, ou ramener du travail à la maison, ce que je me suis toujours refusée de faire …


J’ai jonglé comme je le pouvais entre vie professionnelle et vie personnelle, mais ce n’était pas satisfaisant. Je n’avais plus aucune reconnaissance et je m’épuisais à petit feu. J’ai « tenu » de nombreuses années, "j’ai pris sur moi" (l'expression en dit long, c'est un poids à porter...) jusqu’au jour où j’ai dit stop !


J'ai compris que je n'osais tout simplement pas vivre la vie qui me ressemblait !


J'avais peur !


Peur de ne pas être à la hauteur ? peur de l'inconnu ? peur de l'échec ?

J'ai appris à dépasser toutes mes peurs en les apprivoisant.

Je me suis demandée "Quel est ton souhait le plus cher ? J'ai décidé que mon souhait le plus cher était de voir de l'admiration dans les yeux de mes enfants.


Lorsque nous osons définir nos désirs les plus forts, la motivation en est décuplée, nous sommes prêts pour affronter la peur ou mieux, s'assoir à côté d'elle, se sentir vivant/e. C'est ce qu'on appel le bon stress, celui qui aide à passer à l'action.


Aujourd'hui, je suis heureuse d'avoir pris ce risque avant d'en arriver au burn-out, car, de toute évidence, c'était une question de semaine ou de mois.


Pour trouver du sens, j’ai commencé par explorer de nombreux domaines... C'était tellement enfoui en moi !


Et j’ai renoué avec ma passion d’adolescente : LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL. J’ai étudié, lu de nombreux livres, je me suis intéressée par exemple à la loi de l’attraction dont je n’avais jamais entendu parler (C'était beaucoup moins connu à l'époque ) mais je sentais que ça résonnait en moi.


C’est là qu’un monde nouveau s’est ouvert à moi.


Tout cela m’a beaucoup aidé, j’ai repris confiance en la vie, j’ai compris que j’avais besoin de passer par toutes ces expériences pour grandir.


Pour autant, je n’arrivais pas à atteindre mon but, c’est-à-dire retrouver de la joie et du plaisir dans mon activité.


J’ai décidé de me faire aider, j’ai consulté une sophrologue qui m’a dit des choses importantes pour moi, elle répétait sans cesse : « lâche prise ! », « soit bienveillante avec toi-même ! ». Quelques verrous se sont débloqués...


Puis, au fur et à mesure de mon cheminement, les synchronicités se sont manifestées et sont devenues de plus en plus fréquentes, des évènements se sont produits (comme mon licenciement !) et j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment.


Comme une suite logique, j’ai suivi une formation et à mon tour je suis devenue Sophrologue Certifiée. 😊 En effet, après avoir expérimenté cette pratique, cela est devenu une évidence pour moi. J’ai réalisé mon rêve, aider les autres, les guider vers le bien-être.


J’ai pris de bonnes habitudes, chaque matin, je me levais dans un état d’esprit positif, par exemple en m’attendant au meilleur, en me demandant ce que la vie allait m’apporter de nouveau, quelles rencontres j’allais faire, etc…


Aujourd’hui, à 55 ans, et je suis toujours portée par cette soif de découverte, et ce que j’adore plus que tout, c’est aider les personnes qui comme moi, sont en recherche de sens.


Ma vie a changé, j’ai repris le pouvoir et je suis très fière d’y être parvenue !



Cela n’a pas toujours été facile, mais chaque échec, chaque porte qui se fermait m’en apprenait un peu plus sur moi.


Heureusement, je n’ai jamais baissé les bras malgré des hauts et des bas.


A présent, je m’autorise enfin à faire ce que j’aime le plus dans la vie, partager mon parcours de vie pour que cela profite aux autres.


A vrai dire, je n’ai plus l’impression de vendre mon temps, je n’ai plus l’impression de travailler !!!


J’espère t’avoir aidé dans ta recherche de sens et que tu es plus motivé(e) que jamais pour passer à l’action dès maintenant !


Si tu veux aller plus loin, découvrir tes fausses croyances, tes vrais besoins, tes valeurs profondes, être en cohérence avec tes actions, je t’aide à identifier ce pour quoi tu es vraiment fait, ce qui te fait vibrer et te donne envie de te lever le matin.


Pour t'inciter à suivre cette méthode, j'ai ouvert un groupe très privé qui sera constitué de seulement cinq participantes qui auront toutes le même objectif : Développer son potentiel !


Donc, si tu penses que tu as le choix de vivre une vie épanouie, si tu es une femme qui a un passé professionnel devenu sans saveur et qui décide enfin de penser à elle (non, ce n'est pas égoïste de penser à soi, car en vivant une vie qui te ressemble, tu seras comme une petite lumière qui illumine tes proches et tout ton entourage en profite), saisi cette opportunité et inscris toi vite avant que le groupe ne soit complet !



Obtenir le guide gratuit "Mon monde intérieur"

en t'inscrivant ci-dessous


Fin des inscriptions : fin janvier 2024



Pour plus d'information, réserve un entretien gratuit en cliquant sur le lien ci-dessous :


Accéder au mini groupe de coaching :


Je te dis à très vite.


Mon objectif : Je t’aide à te reconnecter à toi pour mieux te connaître et trouver ta voie.


Grâce aux outils utilisés en sophrologie, tu vas réapprendre à te faire confiance.



La confiance en toi est la clé pour atteindre ton objectif.


Je te propose de vivre une aventure pas comme les autres, cette aventure c’est la tienne. Tu vas écrire un nouveau chapitre de ta vie, plus en cohérence avec tes besoins, réapprendre à aimer ton enfant intérieur, t’aligner à tes valeurs et les affirmer.


Au fil des semaines, tu expérimentes des outils, tu te lances pour passer à l’action en réalisant des tâches inter séances et réaliser de petits défis …


Je vais te faire gagner beaucoup de temps en t’accompagnant car tu auras un programme personnalisé selon tes besoins.


Donne du sens à ta vie en appréciant chaque instant et en la rendant joyeuse.



Les question à se poser :


Les questions à se poser peuvent varier en fonction des valeurs, des objectifs et des priorités de chaque personne. Cependant, voici quelques questions générales que vous pouvez vous poser pour réfléchir à la façon de réussir votre vie :


Quelles sont mes valeurs fondamentales et comment puis-je les intégrer dans ma vie quotidienne ?


Quels sont mes objectifs à court et à long terme et comment puis-je les atteindre ?


Qu'est-ce qui me rend heureux/se et comment puis-je intégrer ces choses dans ma vie ?


Comment puis-je améliorer mes relations avec ma famille, mes amis et mes collègues ?


Quels sont mes talents et mes compétences et comment puis-je les utiliser pour aider les autres ?


Comment puis-je contribuer à la société et à la communauté ?


Comment puis-je maintenir un équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle ?


Comment puis-je continuer à apprendre et à me développer tout au long de ma vie ?


Comment puis-je prendre soin de ma santé physique et mentale ?

Quels sont mes plus grands défis et comment puis-je les surmonter ?



Réfléchir à ces questions peut aider à clarifier ses priorités et à définir ses objectifs de vie pour réussir dans les domaines qui sont importants pour vous.


Par ailleurs, il faut se demander ce que signifie réussir sa vie. La réponse peut être très différente d'une personne à l'autre. Pour cela, il est intéressant de faire une introspection pour y réfléchir et ne pas avoir de regrets par la suite.


Aller de l'avant c'est aussi remplacer les regrets par la volonté de changer.


Parfois, nous avons tendance à ruminer le passé, à regretter certaines actions, ou refaire l'histoire, tourner en boucle nos erreurs du passé.


Cela est inutile, nous ne pouvons pas changer le passé mais ... nous pouvons le réécrire !

Nous ne vivons pas la réalité mais notre réalité. La souffrance est liée à notre façon de percevoir ce qui nous arrive.


Face à une même situation : L’une verra là une opportunité pour grandir quand l’autre vivra un sentiment de perte, de culpabilité ou de peur. Dans ce cas, l’évènement deviendra un traumatisme, futur berceau de toutes sortes de croyances.


Quelles que soient les épreuves que vous avez traversées, faites qu’elles soient une chance !


Transformez les épreuves


En changeant de discours :

Exemple « j’ai été licencié, je n’ai pas eu de chance », « Ma femme m’a quitté, je n’ai pas eu de chance ». « à cause de lui, à cause d’elle, je suis déprimé »…

• Dites plutôt : « J’ai souffert… « Je ne sais pas en quoi c’est utile ce qui m’arrive, mais je le saurai un jour ! ». « Je ne vois pas encore en quoi c’est un cadeau, je ne vois pas encore en quoi je dois dire merci à ce qu’il m’arrive parce que j’en souffre, mais je sais qu’un jour je le dirai ! »


Ne trimballez pas votre passé partout avec vous, posez-le comme une pierre sous vos pieds et servez-vous en comme d’un trépied pour monter plus haut vers vos rêves et inspirer les autre !


Changer vos perceptions sur votre passé, voir ce qu’il y a de positif à cette situation ! Se demander comment ces épreuves vous ont aidées à devenir la personne que vous êtes aujourd’hui ! C’est ce que vous allez expérimenter tout au long de votre parcours.


Comment fonctionne la sophrologie ?

La sophrologie est un outil formidable par un travail sur le lien corps/esprit. Faire de petites actions au quotidien en prenant soin de son corps et de ses pensées pourrait bien changer votre vie.


Je vous propose un travail sur ces deux leviers pour constater des changements durables.

Un accompagnement inédit

L'originalité de mon accompagnement vient du fait que j'ai eu l'idée de créer un accompagnement qui consiste à vous demander de mettre en place de petites actions quotidiennes qui ne demandent pas d'effort surréaliste mais qui vont changer profondément votre état d'esprit face aux évènements vécus au fur et à mesure de votre évolution.


Ce programme a été conçu en plus des séances de sophrologies que je propose à mon cabinet entre les rendez-vous de sophrologie afin d'encourager mes clients à passer à l'action quotidiennement.


Aujourd'hui, je souhaite partager gratuitement les 4 étapes pour se connecter à soi.

"Se questionner, changer son regard, ouvrir d’autres possibles, prendre des chemins différents, se découvrir, découvrir ses vraies valeurs, donner du sens à ce que l’on réalise... En un mot, ouvrir le champ des possibles !"

Il s'agit d'un voyage INTÉRIEUR à faire individuellement ou en famille ! Réserve ton accompagnement gratuit en cliquant sur le lien ci-dessous et reçois les mails pour des actions quotidiennes pendant 3 mois. rendez-vous ici

Partage tes impressions après cette introspection en commentaires, j'aurais grand plaisir à te lire !


N'hésite-pas à me contacter en réservant un appel pour en savoir plus :



A très vite.

Claire Sophrologue Certifiée Accompagnement à l'épanouissement personnel Gestion du stress, préparation mentale, accompagnement aux changements

site internet : Réalisation de soi


ree






Comentários


©2020 par Claire Castro, Sophrologue

bottom of page