top of page

Vous avez tout pour être heureuse ?

Dernière mise à jour : 3 janv. 2024

Si vous avez tout (en apparence) pour être heureuse, et que pourtant vous être irascible, colérique, insomniaque, ou stressée et angoissée, alors, il est peut-être temps de reprendre possession de votre vie.


Mon histoire : J'avais tout pour être heureuse : du travail, un mari et des enfants ! Une apparence bien trompeuse en réalité...car ma vie n'avait pas de sens dans la mesure que mon travail, l'endroit où je passais le plus de sens ne me correspondait plus. Je vendais mon temps et mon temps est ce que j'ai de plus précieux. Le déclic fut la lecture de ce roman :

" Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une" Raphaëlle Giordano.

Ce roman décrit le personnage de Camille qui a tout pour être heureuse dans la vie et qui pourtant s’écroule littéralement de chagrin parce qu’un grain de sable était venu gripper toute la machine. C’est le point de départ de la réalisation de ses rêves.


Ce livre a vraiment eu l’effet d’un électrochoc dans ma vie et a été aussi le départ d’une prise de conscience que ma vie était bien remplie mais mes actions n’avaient pas de sens.


Mon travail devenait de plus en plus coupé de bon sens, mes tâches quotidiennes consistaient à remplir des tableaux de suivi sans fin et accomplir toujours plus de tâches répétitives et administratives au détriment des relations humaines.


Nous avons tous l’impression que notre vie est bien remplie, mais est elle remplie de sens ?


C'est à la lecture de ce roman que j'ai découvert que mon mal-être était profond.

Il fut un temps où ma vie semblait complète. Pourtant, derrière le vernis de cette existence parfaite, un malaise grandissait, s'insinuant dans mes nuits les rendant interminables, ce qui m'enfermait dans un cercle vicieux dont je n'arrivais plus à sortir.


L'élément clé de cette insatisfaction résidait dans mon travail, le lieu où je passais la majeure partie de mes journées.


La quête de sens devint alors ma priorité, une aventure pour dévoiler le véritable moi derrière la façade de conformité. Il était temps de réévaluer mes priorités, de remettre en question les choix qui avaient conduit à une vie en apparence complète mais intérieurement insatisfaisante.


Cette démarche introspective s'inscrivait dans la volonté de créer une vie qui résonnait avec mes aspirations les plus profondes. Plus qu'une simple remise en question, c'était un acte de réclamation de ma vie, un engagement envers moi-même de vivre chaque jour avec intention et authenticité.


La route vers une vie pleine de sens et d'authenticité impliquait des changements significatifs. Cela commença par une redéfinition de mes priorités professionnelles, une quête pour trouver du sens et ce que je pourrais apporter aux autres. La notion de vendre mon temps contre un salaire fut remplacée par le désir de contribuer de manière significative et d'évoluer dans un environnement qui résonnait avec ma passion, c'est ainsi que je suis devenue sophrologue après une période transitoire de formation.


Chaque étape apporte une nouvelle compréhension de soi et une récompense intérieure. La quête de sens n'est pas un objectif fixe mais plutôt un chemin continu, une exploration constante de ce qui fait battre notre cœur et de ce qui éclaire notre âme.


Ainsi, mon refus de rester prisonnière d'une existence dénuée de véritable signification a laissé place à une vie professionnelle dans laquelle j'apporte mon aide à d'autres personnes qui comme moi auparavant, ont sombré dans une existence sans joie.


La vie n'est pas un ensemble d'obligations, mais une opportunité de réaliser son potentiel.


Aujourd'hui, avec le recul, je peux affirmer que j'ai évité un burn-out de justesse...

Si ces épreuves m'ont marquée au fer rouge, j'en ai surtout retiré une belle leçon que je te partage :


Alors si vous aussi, vous avez "tout pour être heureuse", en apparence. Si vous aussi, vous avez de plus en plus de mal à vous lever, vos journées au travail sont longues et vos relations professionnelles hypocrites c'est ... que vous vous mentez à vous-même. Vous vendez votre temps !

Si vous vous sentez perdue, vide de sens avec pour seule envie de pouvoir donner un sens à votre (2e) vie...


Je vous explique à travers mon parcours comment je suis passée du mode "survie" au mode "Vie épanouie" à 52 ans dans le livre "Mon voyage intérieur".

Cet ouvrage décrit comment les idées reçues nous bloquent dans un cercle vicieux et c'est celui que j'aurais aimé trouver il y a quelques années !


Je me suis inspirée des techniques de sophrologie pour vous proposer plus de 40 exercices au travers de 3 étapes pour mieux vous connaître. Vous y découvrirez les défis à réaliser pour expérimenter qui vous êtes "vraiment" derrière votre costume, et comment ce véritable "être" peux vous permettre de redonner un sens à votre vie.


Vous avez envie de passer à l'action ? Trouvez tous les exercices à mettre en place régulièrement pour vous libérer du stress et de l'anxiété en vous connectant à vos besoins et en mettant de la conscience dans votre quotidien.



Profitez du groupe de coaching spécial 2024

pour libérer ton potentiel

en t'inscrivant ci-dessous


Fin des inscriptions : fin janvier 2024


et obtenez mon e.book gratuitement pour vous aider à passer à l'action !

Vous avez des questions, vous souhaitez échanger avec moi, rendez-vous ci-dessous : Prendre mon rendez-vous gratuit : Cliquez ici


Je vous dis à très vite !


Claire

Sophrologue Certifiée


ree


 
 
 

Comments


©2020 par Claire Castro, Sophrologue

bottom of page