Dénouer les nœuds, un à un...
- Claire Castro
- 28 nov. 2020
- 3 min de lecture
Dénouer les nœuds est indispensable pour vivre en cohérence avec soi-même. Prendre conscience que des nœuds nous "empêchent", nous bloquent est indispensable à notre épanouissement.
Il est nécessaire de situer dans quel endroit du corps ils se situent. (ventre, gorge, tête). Il sera ensuite facile de l'évacuer par la respiration ou le dissoudre par le seul fait de l'imaginer se dissoudre...
Vous ruminez, une situation tourne en boucle dans votre tête ? Faîtes un pas de côté et observez la raison pour laquelle ce nœud est apparu.
Votre esprit enchevêtre la situation dans tous les sens et tout particulièrement la nuit et vous empêche de trouver le sommeil ?
Qu'est ce que cela dit sur nous, sur notre identité ?
Quel est le malaise au fond de vous que ça fait surgir ?
Lorsqu'une situation nous échappe, il est intéressant de se souvenir que si nous ressentons un nœud, c'est le notre, pas celui de l'autre.
C'est plutôt une bonne nouvelle, car , du coup, vous avez du pouvoir dessus ! A la différence des nœuds des autres personnes qui restent bien ficelés malgré tous les efforts...
Comme vous le constatez, vous n'avez point de pouvoir sur les nœuds des autres car nous n'avons pas de pouvoir sur les autres, ce n'est pas une incompétence de votre part, c'est la réalité de la vie.
Vous allez traiter la situation là où vous avez le pouvoir : en vous !
Chaque fois que quelqu'un nous agresse, nous énerve, nous blesse, nous agace, nous empêche, bref, à chaque fois que quelqu'un à un impact négatif sur nous, cet impact est rendu possible par le fait que nous recelons déjà cette négativité en nous.
Par exemple, si vous vous dites "elle me bouffe mon énergie", cherchez à quel endroit de votre vie "vous bouffez votre énergie". Donc transformez "cette personne me fait ça" par "je me fais ça".
Vous pourrez questionner chez vous, ce que vous reprochez chez l'autre. En fait, le miroir énergétique fait résonner l'énergie du refus chez vous.
Une fois qu'on se met à travailler sur ce qui "nous" bloque dans notre vie, alors comme par magie, l'autre en face de nous cesse de nous pomper notre énergie.
Il est important de comprendre que là où se place notre attention, c'est là où se place notre énergie. D'où la question suivante : quelle quantité d'énergie vous reste-t-il dans votre monde mental et émotionnel intérieur pour créer une nouvelle réalité ?
Les liens toxiques
Il est parfois nécessaire de couper certains lien car ils peuvent nous attacher au passé. Et si notre mental tourne en boucle dans le passé, la même chose se répétera inlassablement, avec la même personne ou une autre personne. C'est ce que nous enseigne la loi de l'attraction.
Dans ce cas, il est nécessaire de couper ses liens symboliquement de manière à le voir se manifester concrètement. Pour cela, il faut être prêt à les couper.
En effet, il est utile de faire un travail sur soi à ce niveau en pesant bien le bénéfice secondaire qui nous lient à une personne toxique.
Sommes-nous dans une relation liée au triangle dramatique (triangle de Karpman en psychothérapie) : qui est la base de jeux psychologiques de manipulation de la communication : persécuteur/sauveur/victime.
Dans lequel de ces rôles sommes-nous souvent l'acteur ?
Sommes-nous tour à tour persécuteur, puis sauveur ou encore victime ?
Pour quelles raisons profondes, quel bénéfice cela m'apporte ?
Qu'est ce que ça dit sur moi ?
Il peut être intéressant de s'interroger de manière honnête, pour se permettre de mieux comprendre les relations qui nous lie avec des personnes jugées toxiques et comment il est possible de s'en défaire véritablement.
On en parle ?
Fixez un rendez-vous gratuit pour voir comment je peux vous aider à dénouer vos nœuds :

Comments