top of page

Quatre étapes pour développer son énergie créatrice

Dernière mise à jour : 13 mai 2023

Réfléchissez un peu à ceci : l’esprit est conscient à 5 % par rapport à 95 % de programmes subconscients automatiques.


Nous avons tellement bien mémorisé une série de comportements que nous sommes devenus des corps/esprits automatiques.


En fait, quand le corps a mémorisé une pensée, une action ou une émotion au point de devenir l’esprit – quand l’esprit et le corps ne font plus qu’un –, nous sommes notre propre mémoire. Tel est notre état d’être.


Si 95 % de ce que nous sommes à 35 ans constituent une série de programmes involontaires, de comportements mémorisés et de réactions émotives coutumières, il s’ensuit que nous sommes inconscients pendant 95 % de la journée. Nous avons seulement l’air d’être éveillés.


Quelle horreur ! Ainsi, un individu peut désirer consciemment être heureux, en santé ou libre, mais l’expérience d’avoir hébergé vingt années de souffrance, combinée au cycle répétitif des substances chimiques de la douleur et de l’apitoiement, a conditionné subconsciemment le corps à cet état d’être.


Nous vivons par habitude quand nous ne sommes plus conscients de ce que nous pensons, faisons ou ressentons. Nous sommes devenus inconscients.


La plus grande habitude dont nous devons nous débarrasser, c’est celle d’être nous-mêmes. Si nous voulons être différent et plus heureux nous devons nous réinventer, comment ?


Si nous attendons toujours qu’un facteur extérieur nous procure le bonheur, nous ne suivons pas la loi quantique. Nous comptons sur le monde extérieur pour changer l’intérieur.


Exemple...Si nous pensons que nous serons plus heureux en ayant les moyens d’acheter davantage d’objets, nous comprenons les choses à l’envers. Nous devons devenir heureux avant que l’abondance se manifeste.


Et que se passe-t-il si l’on ne peut obtenir davantage de stimulant et euphorisants ? On devient encore plus frustré, plus amer et plus vide...


On peut essayer d’autres méthodes : on ajoute le jeu à l’alcool, et les emplettes à l’évasion (écrans). Toutefois, ce n’est jamais assez.


Les centres du plaisir se sont réajustés à un si haut niveau que l’on ne peut plus tirer de plaisir des choses simples quand le monde extérieur ne produit aucun changement chimique.


Il faut comprendre que le vrai bonheur n’a rien à voir avec le plaisir, parce que la dépendance à des facteurs intensément stimulants pour se sentir bien ne fait que nous éloigner de la joie véritable.


Comment se réinventer ?


En choisissant ses pensées et ainsi en modifiant ses émotions, par exemple... je choisis d’avoir des pensées positives même si je me sens déprimé, je choisis d’être en paix même si je suis angoissé , je choisis d’être joyeux même si je me croyais triste, je choisis la santé même si je me croyais malade etc....je choisis d’avoir confiance en moi même si je doute etc...


C’est la répétition qui va modifier les circuits neuronaux de vos cellules nerveuses, les mauvaises habitudes vont être remplacées petit à petit par de bonnes habitudes.



Maîtriser les lois de l'Univers pour transformer sa vie

Changer son mode de pensée n'est pas facile et cela demande de faire un travail sur soi. C'est pour cette raison qu'il est parfois nécessaire de se faire accompagner.


La sophrologie peut vous aider à transformer votre vie La sophrologie a le pouvoir de soulager les souffrances, qu'elles soient physiques ou morales. C'est la raison pour laquelle je m'amuse à dire que je suis "souffrologue" car c'est une science qui soulage les maux !

Comment ça marche ?


La sophrologie permet de gérer son stress lorsque celui-ci devient récurrent, intense, et perturbe nos nuits. Souvent, lorsque nous sommes trop stressés, le mental est en "surmenage". Il est donc urgent de prendre du recul et de lâcher prise ! La souffrance peut également être plus difficile à identifier lorsque par exemple la routine devient pesante, nous nous installons dans une zone de confort qui réduit notre vie et nous fait ressentir l'ennui avec une impression de subir sa vie, de tourner en rond ou de vivre une vie qui n'est pas choisie. Il est nécessaire de sortir de cette zone devenue inconfortable pour reprendre le contrôle de sa vie car cette souffrance se manifestera tôt ou tard par de la souffrance physique.

N'oublions pas que nous sommes vivants !

En apprenant à écouter votre corps et vos ressentis vous expérimentez le lien entre le corps et l'esprit afin d'identifier votre mal-être. Découvrez quatre étapes clés pour améliorer votre vie et attirer à vous du positif ! La sophrologie a le pouvoir de s'appuyer sur vos ressources pour reprendre confiance en soi.


Découvrir les quatre étapes incontournables pour transformer sa vie

Etape 1 La première étape consiste à se reconnecter à son "être intérieur" afin de reprendre le contrôle de ses émotions, expérimenter la pensée positive et la gratitude pour changer son regard. Le but de cette étape est d'identifier ses émotions, les comprendre pour mieux les accueillir et lâcher prise. Revenir au corps par la respiration, le relâchement musculaire.

Etape 2 La deuxième étape consiste à alléger sa vie, en se débarrassant de tout ce qui l'encombre. A ce stade, il s'agit de s'entourer de ce qu'on aime et qui nous fait du bien, faire le tri, donner du sens à ses possessions. Prendre de la distance, du recul sur son passé permet de tourner son regard vers l'avenir.


Etape 3 La troisième étape consiste à prendre conscience de ses masques, c'est à dire des fausses croyances ou croyances limitantes qui empêchent d'agir. (se libérer du regard des autres sur soi, s'affirmer, s'accepter entièrement) Cela permet : - d'apprivoiser ses peurs, étape indispensable pour sortir de sa zone de confort, - d'identifier ses ressources et s'appuyer sur ses points forts pour traverser les épreuves, - de e préparer mentalement à un évènement par le pouvoir de la visualisation. Etape 4 Enfin, au terme de ces trois étapes, vous serez une personne consciente de ses qualités et de son potentiel. Grâce à cette énergie positive, au cours de la quatrième étape, il sera possible de se projeter dans une action future par des exercices de visualisation et des ancrages positifs qui sont identifiés en amont. Cette étape permet de découvrir l'horizon des "possibles". Ainsi, vous serez en mesure de comprendre vos souffrances, de les transcender et de vous accomplir dans votre vie en lui donnant du sens et en étant une personne libre. Vous êtes capable d'atteindre votre objectif car vous savez lâcher prise, prendre du recul, vous pouvez vous projeter mentalement dans une issue favorable et positive dans l'avenir. La sophrologie est un outil formidable pour prendre conscience de vos capacités, de retrouver confiance en vous et dépasser vos peurs : - Vous vous libérez du stress, - Vous transformez les épreuves en défis à relever, - Vous agissez au lieu de subir.


La sophrologie au quotidien : Un accompagnement en ligne gratuit

Grâce à mon approche, vous bénéficiez d'un accompagnement en ligne pour une immersion dans l'action. En effet, pour compléter les séances de sophrologie, et parce qu'il nécessaire de poursuivre les exercices quotidiennement entre les séances, je propose de vous accompagner pendant toute la durée de votre prise en charge en vous offrant l'accès à une plateforme en ligne. (cliquez sur le lien) Cet accès vous permet de retrouver tous les exercices à mettre en place régulièrement pour vous maintenir dans l'action au quotidien. Être dans l'action et faire des petits pas chaque jour, en se fixant des objectifs intermédiaire va renforcer la mise en place de ces nouveaux comportements. Le fait de réaliser ces exercices et ainsi en faire votre propre expérimentation, va vous permettre de mettre en place de nouvelles habitudes, de les tester et de me faire un retour sur les actions mises en place concrètement dans votre quotidien. Ce retour d'expérience va me permettre d'adapter chaque séance à vos besoins afin d'amplifier le bénéfice vécu.

La clé du succès : Maintenir la motivation

Cet accompagnement est la clé du succès car en réalisant vos exercices, vous êtes encouragé à rester focus sur l'objectif et vous maintenez votre motivation par la réalisation d'objectifs intermédiaires à chaque étape.


Grâce à ce suivi pendant au moins 3 à 4 mois, vous évoluez dans une dynamique positive en toute autonomie et sans faire des efforts démesurés. Entre vos actions quotidiennes et les séances de sophrologie (facultatives), il vous sera facile de poursuivre la mise en place de ces nouvelles habitudes dans la durée et définir de nouveaux objectifs au fur et à mesure de votre évolution. Ainsi, vous bénéficiez d'une approche globale ce qui va vous permettre de changer votre regard sur ce qui vous entoure. C'est le meilleur moyen pour obtenir ainsi des changements profonds.

Voir l'article détaillé ici pour fixer correctement un objectif SMART.

Passez à l'action !


Pour passer concrètement à l'action et mettre en place de nouvelles habitudes de pensées, je propose un programme entièrement gratuit qui consiste à relever des défis afin d'expérimenter ces lois.


D'une part, cela va vous permettre d'être moins stressé/e, et de lâcher prise, mais vous allez également aborder la vie sous un angle différent, avec une approche plus positive sur la vie.


Pour cela, je vous envoie un mail dès que chaque défi est relevé et vous pouvez passer à la suite progressivement et à votre rythme.


Pour en savoir plus, réservez un entretien gratuit en cliquant sur le lien ci-dessous



Je vous dis à très vite.

Claire Sophrologue Certifiée Accompagnement à l'épanouissement personnel Gestion du stress, préparation mentale, accompagnement aux changements


ree


Commentaires


©2020 par Claire Castro, Sophrologue

bottom of page