top of page

Les causes profondes de l'acné et comment en finir

Dernière mise à jour : 6 mars 2023


Comme pour tout problème, il s'agit de trouver les causes du mal-être pour s'en débarrasser. S'occuper de la peau permet de gérer les problèmes de manière superficielle, aujourd'hui, je te propose de faire un bilan pour comprendre le fond du problème. Si tu as "tout" essayé, crème hors de prix, dermatologue, hygiène irréprochable, il est peut-être temps de prendre le problème à la racine !

Le stress et l'acné Utiliser des soins extérieurs sur la peau est une approche bénéfique mais pas toujours suffisante. S'occuper du fond du problème pour retrouver une peau saine Les causes de l’acné Quand nous sommes stressés, notre organisme produit des hormones (comme le cortisol et les androgènes surrénaliens), des neuropeptides (protéines nerveuses comme les endorphines et l’insuline) et des cytokines inflammatoires (petites protéines qui déclenchent l’inflammation) qui influencent le comportement des glandes sébacées et peuvent aggraver l’acné. C'est un cercle vicieux, plus tu as d'acné, plus tu es mal dans ta peau, plus tu stresses, plus tu aggraves la situation. Il faut revenir aux causes de l’acné. Si tu constates que tes problèmes de peau interviennent 2 ou 3 jours après un épisode stressant, il est fort probable que tu devras apprendre à gérer le stress pour t'en débarrasser. Et c’est ce que je commence par faire en consultation. Trouver les raisons pour lesquelles tu es stressé. Comment se débarrasser du stress grâce à la sophrologie ? Grâce aux liens corps/esprit, en apprenant à te détendre, en visualisant une peau neuve et douce en séances, en améliorant la confiance en toi, tu vas redécouvrir la joie d'avoir une belle peau.


Pour cela, je t'accompagne à la découverte de ton monde intérieur !

Partir à la découverte de soi-même est le plus beau voyage que l'on puisse faire ! Ce voyage intérieur permet de : 1 - Retrouver sérénité et paix intérieure 2 - Reprendre confiance en soi 3 - Evoluer sur son chemin de vie Pour cela, il est nécessaire d'expérimenter, de faire des petits pas chaque jour. Autrement dit, faire des actions à intégrer dans son quotidien Pour être libre, il faut être conscient. Trois étapes clés pour y parvenir : La première phase consiste à observer de façon consciente notre situation ou ce qui ne va pas et y mettre du positif, alléger sa vie, et lâcher prise sur ce que nous ne pouvons pas contrôler. La deuxième phase va permettre d'explorer en soi-même, débusquer les fausses croyances, les ressources, les singularités et les talents de chacun. Cette phase encourage également à être bienveillant envers soi-même et les autres. La dernière phase est une invitation à passer à l'action très concrètement à la recherche de ce qui donne du sens. A ce stade, ayant suffisamment de confiance en soi, il sera facile de se lancer dans l'action à la recherche de ce qui fait vibrer notre cœur.

"Se questionner, changer son regard, ouvrir d’autres possibles, prendre des chemins différents, se découvrir, découvrir ses vraies valeurs, donner du sens à ce que l’on réalise... ...En un mot, ouvrir le champ des possibles !"



Mon parcours Qui suis-je ? Bienvenue sur mon site ! Je m'appelle Claire et je suis sophrologue. A 50 ans, j'ai fait une reconversion professionnelle suite à un licenciement ce qui m’a permis de me questionner sur ce que j’avais envie de construire à l’aube d’une nouvelle vie professionnelle.

Cette coupure dans ma vie professionnelle m'a fait comprendre que j'ai perdu beaucoup de temps ! En réalité, j'ai compris que j'ai passé près de la moitié de ma vie à me demander pourquoi je vendais mon temps à mon employeur ! Aujourd'hui, j'ai la chance de me consacrer à ma passion, le développement personnel. J'ai fait une formation en 2018 pour devenir sophrologue et depuis, j'ai le plaisir d'accompagner des personnes sur le chemin de leur épanouissement pour aider chacun à améliorer son existence en étant le créateur de sa vie. Après avoir obtenu mon Certificat de Sophrologue , j'ai constaté à quel point cette pratique était peu connue et que chacun projette beaucoup d'idées reçues à ce sujet. Avec mon regard neuf sur ma nouvelle activité, j’ai éprouvé le besoin de créer un programme qui incite à passer à l'action quotidiennement, pour renforcer l'efficacité de la prise en charge. En effet, la sophrologie est un outil formidable par un travail sur le lien corps/esprit. L'effet placebo en est une preuve irréfutable. Il s'agit donc de faire un travail sur ces deux leviers pour constater des changements durables. L'originalité de mon accompagnement vient du fait que j'ai eu l'idée de créer un accompagnement sur une plate-forme en ligne qui consiste à donner des tâches inter-séances à réaliser chaque jour entre les rendez-vous de sophrologie afin d'encourager mes clients à passer à l'action quotidiennement.

Cet accompagnement peut selon les cas être complété par des séances de sophrologie en visio-conférence ou à mon cabinet à Savigny (dans le Rhône) Je te propose un rendez-vous gratuit pour t'aider à faire le point avec moi par téléphone et te donner des conseils personnalisés. Contacte-moi et fixe ton rendez-vous !

Sophrologue certifiée / Experte en organisation



ree


Comments


©2020 par Claire Castro, Sophrologue

bottom of page